Consultation anesthésique pré-opératoire

AU PREMIER ETAGE DE LA CLINIQUE

Si une intervention est décidée au cours de la consultation avec le chirurgien, il vous sera proposé un rendez-vous en consultation avec un médecin anesthésiste.

NB : Si vous êtes hospitalisé la veille de l’opération l’un des anesthésistes qui vous prendra en charge passera vous voir dans votre chambre.

Cette consultation est obligatoire par décret depuis le 5 décembre 1994, elle doit avoir lieu au moins 48 heures avant l’intervention.

Au cours de cette consultation, nous établirons le dossier d’anesthésie. Il est important pour nous de connaître vos antécédents, tant chirurgicaux que médicaux et bien sûr vos anesthésies passées, locales ou générales. Si vous prenez un traitement, amenez au moins les noms des produits, certains d’entre eux peuvent être arrêtés ou modifiés quelques jours avant l’intervention. L’interrogatoire sera suivi d’un examen clinique. À la suite de la consultation, il est possible que le médecin demande des examens complémentaires (exemple :sanguin, cardiologique, respiratoire), cela est fonction de votre état de santé. Rien n’est fait de façon systématique. Cet ensemble permettra de définir la faisabilité de l’intervention et la technique d’anesthésie qui vous sera proposée. C’est aussi au cours de cette consultation que l’on vous donnera les conseils de retour à domicile dans le cadre de la chirurgie ambulatoire.

En résumé pour la consultation :

• Noter vos antécédents
  • Apporter votre traitement
  • Apporter vos derniers examens (sanguins, cardiologiques, respiratoires) à condition qu’ils soient récents et votre carte de groupe sanguin
  • Document National d’Identité et Carte Vitale
DSC_1945-Modifier_web ©Studio ah!