Séjour

Lorsque les formalités administratives d’admission seront terminées, le personnel du service des admissions vous orientera vers le service d’hospitalisation concerné. Dans le service d’hospitalisation, vous serez pris en charge par l’équipe médicale et paramédicale (agent de service, aide-soignante et infirmière), qui vous dirigera vers votre chambre ou votre box d’ambulatoire et vous donnera l’ensemble des informations nécessaires à votre installation et à la préparation de votre intervention chirurgicale.

  • Votre chambre :
    Chaque chambre est équipée d’un cabinet de toilette et de toilettes. À votre chevet, une sonnette est à votre disposition lorsque vous souhaitez la présence d’une infirmière ou d’une aide -soignante. Si vous le souhaitez et dans la mesure du possible, vous pouvez bénéficier d’une chambre individuelle moyennant un supplément journalier (remboursable par certaines mutuelles).
  • Le personnel :
    Les soins sont assurés par les infirmières et les aides soignantes. Le service hôtelier est assuré par des employées de service hospitalier. L’ensemble de l’équipe soignante de l’étage où vous êtes hospitalisé est sous la responsabilité d’une surveillante. Le personnel assure, par roulement, auprès de vous une présence 24 H/24.
  • La télévision :
    Chaque chambre d’hospitalisation est équipée d’un téléviseur qui est mis à votre disposition (tarifs précisés à l’accueil).
  • Le téléphone :
    Le standard est ouvert tous les jours de 8H00 à 20H00 sauf le samedi de 8H00 à 13H00 et de 13H45 à 19H00. Le dimanche et jours fériés de 8H30 à 13H00 et de 13H45 à 19H00. Dès que les formalités d’entrée sont effectuées, la secrétaire vous attribuera un numéro de téléphone personnel que vous pourrez communiquer à votre entourage. Votre famille pourra ainsi vous joindre, à tout moment, directement sans avoir à passer par le standard. À votre sortie, une facture téléphonique globale vous est présentée.
  • Les visites :
    Pour faciliter le bon déroulement des soins et du ménage, les visites ont normalement lieu de 13H00 à 20 H00. Afin de préserver le repos des malades, nous vous recommandons de limiter le nombre de visites à 2 personnes en même temps. Pour la sécurité, il vous est recommandé d’éviter les visites d’enfants de moins de 6 ans.
  • Les accompagnants :
    Dans les chambres individuelles, à titre exceptionnel, si vous souhaitez la présence d’un membre de votre famille, l’établissement peut mettre à votre disposition un lit d’appoint (en fonction de la disponibilité) et fournir des repas « accompagnants » lors des 3 premiers jours d’hospitalisation. Il vous suffit pour cela d’en faire la demande auprès des infirmières et du service administratif lors de votre admission (les tarifs sont affichés dans les chambres).
  • Les repas :
    Les menus qui vous sont proposés sont entièrement réalisés sur place et sont adaptés à votre état de santé, des modifications peuvent être demandées auprès du personnel de chaque étage Un plat principal au choix vous sera proposé la veille. Le petit-déjeuner est servi à partir de 7h30, le déjeuner à partir de 11H30 et le dîner à partir de 18h15. Tout apport de nourriture et de boisson extérieures doit recevoir l’autorisation du personnel soignant : cela peut être contre-indiqué.
  • Tenue et hygiène : Pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit de fumer dans l’établissement et tout particulièrement dans les chambres. Les animaux ne sont pas acceptés dans la clinique. Une douche le matin de votre opération est obligatoire et éventuellement la veille si elle est exigée par le chirurgien. Quelques jours avant l’intervention au niveau de la main, il est nécessaire d’effectuer un brossage régulier sous unguéal avec une brosse à ongle, de se couper les ongles et de soigner d’éventuelles lésions cutanées infectées. Un rasage peut être nécessaire.
  • Le culte : Une équipe aumônerie est à votre écoute si vous le souhaitez. Les équipes soignantes sont à votre disposition pour vous renseigner.