Admission

Admissions

L’ensemble des démarches de pré-admission est à préparer lors de votre consultation médicale initiale avec le chirurgien de la main, lorsque la décision de recourir à une intervention chirurgicale a été retenue. Notre secrétariat médical vous remettra alors une fiche de pré-admission que vous devrez retourner le plus tôt possible au bureau des admissions.

Horaires d’admission

De 7H00 à 20h00 du lundi au vendredi

De 7h30 à 13h00 et de 13h45 à 19h00 le samedi

De 8h30 à 13h00 et de 13h45 à 19h00 le dimanche et jours fériés

La fiche de pré-admission

L’ensemble des démarches sera simplifié si vous remplissez soigneusement la demande d’admission que vous aura remise par la secrétaire de votre chirurgien lors de la consultation initiale . Vous devrez nous la renvoyer le plus tôt possible avant votre entrée, ou nous la déposer au bureau d’accueil lors de votre passage à la clinique pour votre visite pré-anesthésique. Elle devra comporter les pièces justificatives suivantes :

• une photocopie de votre attestation en cours de validité de votre carte vitale,
  • une photocopie de votre carte de mutuelle recto-verso ou d’une prise en charge si nécessaire,
  • une photocopie de l’attestation de Couverture Médicale Universelle (CMU) pour les personnes concernées,
  • si  vous êtes victime d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle : copie de la « feuille d’accident de travail ou de maladie professionnelle ».
  • une photocopie de votre pièce d’identité recto-verso.

• Arrivée à la clinique

Vous devez vous présenter au bureau des Admissions, à l’heure confirmée lors de votre pré-admission, pour valider votre inscription et compléter votre dossier administratif, muni :

Des documents suivants :

• La fiche qui vous a été remise par votre chirurgien lorsque vous êtes venus consulter,
  • La lettre de votre médecin traitant si elle n’a pas déjà été fournie,
  • Vos résultats de laboratoire, vos radiographies récentes,
  • Un électro-cardiogramme si vous en avez un,
  • Le carnet de vaccinations pour les enfants,
  • Le carnet de santé (et carnet de soin si vous êtes pensionné ou victime de guerre qui devra être obligatoirement présenté au médecin hors cas d’urgence et de force majeure),
  • Les ordonnances indiquant vos traitements en cours ainsi que tous les médicaments que vous prenez habituellement,
  • Tous les documents, mêmes anciens et sans rapport apparent avec votre état actuel, peuvent avoir un intérêt pour votre traitement,
  • L’autorisation d’opérer est obligatoire pour les mineurs et les majeurs protégés.

De vos effets personnels pour les patients hospitalisés au moins une nuit:

• Vêtements de nuit (pyjama, chemise de nuit, robe de chambre, chaussons),
  • Vos affaires de toilettes (serviettes de table et toilette, gants de toilette, savons, rasoirs .).

NB : Les objets de valeur

Nous vous recommandons de ne pas les apporter à la clinique. L’Etablissement ne pourrait être rendu responsable de leur disparition.Pour les chambres qui ne sont pas équipées de coffre, nous vous conseillons de déposer vos valeurs (bijoux, argent..) dès votre admission. Un reçu vous sera remis à l’issue de l’inventaire de ces valeurs.

Cas particulier des admissions en urgence :

En cas d’admission en urgence, un agent administratif recueillera les données indispensables à l’ouverture de votre dossier administratif. Votre dossier sera ensuite complété par vous-même ou par un proche à qui il sera demandé de se présenter au bureau des entrées.